Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Déménagement de l'Ost

Aller en bas 
+2
Noa
Promether
6 participants
AuteurMessage
Promether
Colonel
Colonel
Promether


Messages : 226
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Nancy, Lorraine.

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:51

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait discuter de certaines choses concernant le nouvel Ost ? Par exemple, avez-vous défini une sorte de liste des différentes salles que vous souhaiterez recréer et quels sont les différentes structures ? J'ai vu qu'au Castel que certains se demandait s'il ne fallait pas plutôt faire une seule caserne, quel est votre avis ? L'Ost a connu les deux systèmes (une seule caserne ou multiple caserne), personnellement j'aime bien avoir sa propre caserne par ville, car on a une certaine ''identité'', mais à Nancy, on est à 2-3 actifs alors on s'y ennuie assez...

Pour le moment, ce sont les seuls question qui me viennent à l'esprit, mais il serait bien qu'il est des discussions et plus de communication sur le futur Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Noa




Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2012

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:01

Mais bien entendu, beaucoup croient ici que moi et LJD Duc souhaitons recréer à nous seul l'OST.
Mais c'est entièrement faux.
Une discussion a d'ailleurs été ouverte ici afin que tous les utilisateurs de l'OST puissent venir s'exprimer sur la nouvelle structure :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je crois qu'à un moment, faut arrêter de s'enfiler des oeullières et crier au mauvais joueur. Depuis le début on essaie de discuter, et depuis le début, ce n'est que de l'acharnement sans écoute préalable que l'on reçoit. Et c'est franchement pas motivant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Noa




Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2012

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:04

J'arrive plus à suivre là, on est Rp ou HRP ? Ya eu division de sujet, je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:30

Il faut impérativement remettre les choses au point pour éviter ET la multiplication des topics ET la confusion générale.

Il faut se mettre TOUS ensemble d'accord sur la possibilité d'un nouveau vote, définitif cette fois, puisque j'entends tout et son contraire ici et au castel de Nancy.

Décider entre utilisateurs du forum sur CE forum la structure nouvelle à installer au Castel de Nancy en cas de déménagement, avec définition des chefs de groupes etc... Histoire de faciliter le travail de nos collègues de Nancy. Tout en prenant compte des suggestions des autres (aimables) joueurs de Nancy, j'ai lu d'excellentes idées d'amélioration.

Définir des topics PRECIS sur des thématiques PRECISES, et ce afin d'éviter les doublons et confusions.

Une fois que tout ceci sera fait, décider du moment où nous basculerions EFFECTIVEMENT dans la nouvelle citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:57

Oui il faudrait un topic unique...

Est-ce ici ou au Castel que nous discutons de ce déménagement si déménagement il y a ?

Pour le moment, je réindique ici ce que j'ai spécifié au Castel : (désolé si cela génère de la confusion supplémentaire) - il s'agit de mes remarques sur le projet tel que décrit par les admins du Castel de Nancy.

{romulus} a écrit:

le sénéchal est chef de tous les groupes sauf celui des soldats qui ont leur capitaine en chef de groupe.

Il me semblerait plus "logique" que le chef de groupe des soldats de chaque garnison (dans l'hypothèse où chaque garnison serait bien différenciée) soit l'officier en charge de la garnison. Et sinon le sénéchal et non le capitaine car c'est en fait le sénéchal qui intègre les nouvelles recrues en tant que soldats.


{romulus} a écrit:

Sinon j'ai une question:
Pour l'instant toute la zone est invisible. Mais quand ça sera opérationnel vous voulez rendre visible quoi et à qui ?

Selon moi, l'hospice doit être accessible à tous effectivement pour permettre les visites.
Le centre de recrutement aussi évidemment puisque c'est un des points avancés par ceux qui appellent de leurs vœux ce déménagement , à savoir attirer de nouveaux soldats.

Il nous manque la connétablie qui me semble essentiel. Elle pourrait être dans l'aile principale, proche des garnisons.

Ensuite, les lieux de RP présents à l'OST : l'atelier de confection, les écuries, la tour de vigie et la chapelle me semblent les plus importants. La chapelle peut être remplacée par la basilique du castel. La tour de vigie par le pont levis.
Restent l'atelier de confection (on y distribue et on y stocke les uniformes des soldats) et les écuries qui n'existent pas.
Les écuries pourraient être (selon moi) dans la cour centrale, proche de l'aile de l'instruction et des terrains d'entraînement.

En évoquant l'atelier de confection, je me pose une question : quid des uniformes qui sont de règle à l'OST ?
Ces uniformes se traduisaient par des signatures imposées selon le grade de chacun. Le déménagement en ces lieux rend cette pratique (que je trouvais pas mal du tout) peu pratique car nos marionnettes ont ici plusieurs attributions dans des institutions différentes.

Revenir en haut Aller en bas
Promether
Colonel
Colonel
Promether


Messages : 226
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Nancy, Lorraine.

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:14

Mon premier post était RP, j'évite de mon mieux d'écrire HRP.

Désolé, je n'avais pas vu qu'une discussion à sujet avait déjà été lancé dans un autre lieu. Comme le débat a déjà eu lieu au Castel, autant en discuter là-bas, ça évita comme le dit le joueur du Sénéchal une confusion, puis l'avantage c'est là-bas, il y a un censeur qui peut nous donner certaines solutions.


Citation :
Il faut se mettre TOUS ensemble d'accord sur la possibilité d'un nouveau vote, définitif cette fois, puisque j'entends tout et son contraire ici et au castel de Nancy.

Que voulez-vous dire par nouveau vote ? Un nouveau vote en faveur ou contre le déménagement ? Je doute que cela soit possible, le vote est clos pour certain, et on ne peut revenir dessus. Puis à ce train là, rien ne bougera, la situation sera toujours au ralentit, voir bloquée.

Citation :
Décider entre utilisateurs du forum sur CE forum la structure nouvelle à installer au Castel de Nancy en cas de déménagement, avec définition des chefs de groupes etc... Histoire de faciliter le travail de nos collègues de Nancy. Tout en prenant compte des suggestions des autres (aimables) joueurs de Nancy, j'ai lu d'excellentes idées d'amélioration.

Définir des topics PRECIS sur des thématiques PRECISES, et ce afin d'éviter les doublons et confusions.

Je partage votre avis sur le fait qu'il faut d'abord définir les structures, puis les groupes, puis les permissions d'accès. Soit comme on crée un forum. Par contre, si on décide tout cela ici alors que la discussion a déjà lieu au Castel, ça fera sujet double et on va s'emmêler les pinceaux.

Ne vous pouvez pas mettre sur l'en-tête de ce forum le lien où à lieu la discussion ? Comme ça, ceux qui ne sont pas au courant seront qu'il y a un débat.


Citation :
Mais bien entendu, beaucoup croient ici que moi et LJD Duc souhaitons recréer à nous seul l'OST.
Mais c'est entièrement faux.

Je crois qu'à un moment, faut arrêter de s'enfiler des oeullières et crier au mauvais joueur. Depuis le début on essaie de discuter, et depuis le début, ce n'est que de l'acharnement sans écoute préalable que l'on reçoit. Et c'est franchement pas motivant du tout.

Mon post au Castel vous a tant vexé ? Ce n'était pas mon but, je voulais simplement énoncé ce que la plupart des anciens joueurs de ce forum pouvait ressentir. D'ailleurs, LJ de Niconoss a ajouté certains éléments complémentaires qui pourrait expliquer notre méfiance au projet. L'acharnement n'est pas unilatéral, il va dans les deux sens, et justement, il n'y a pas eu débat, je (et surement bien d'autres le sont encore) n'étais même pas au courant qu'il avait une discussion au Castel, ce qui pouvait que renforcer notre sentiment de méfiance à votre égard (vous et LD d'Ersinn).
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Capitaine
Capitaine
Loguen


Messages : 193
Date d'inscription : 18/11/2012

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:24

Bon, personnellement, ici ou au castel, je m'en moque complétement, mais faudrait pensser a régler ce détail rapidement maintenant que les fêtes se terminent, je serais de nouveau vraiment actif a partir de dimanche et comme en ce moment on doit recruter, je me vois mal tenter de rameter du monde dans une organisation qui sait pas trop ou elle doit être, c'est pas le top pour acrocher, donc décidez vous rapidement parce que franchement entre ici et l'ost, sa change presque donc prenez une décision nom de diou^^
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Colonel
Colonel
palogar


Messages : 2001
Date d'inscription : 03/12/2008
Localisation : Toul

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:05

L'endroit où a lieu la discussion pour celles et ceux qui l'ignoreraient...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(pour l'idée en soi du déménagement)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(pour les idées de réaménagement de la forteresse au sein du Castel)
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Capitaine
Capitaine



Messages : 396
Date d'inscription : 02/01/2011
Localisation : Epinal.

Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:58

Merci Palogar, je réfléchissais justement à un moyen de prévenir tout le monde concernant le 2ème lien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement de l'Ost Empty
MessageSujet: Re: Déménagement de l'Ost   Déménagement de l'Ost Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement de l'Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] A propos d'un éventuel déménagement
» IMPORTANT : DÉMÉNAGEMENT VERS LE CASTEL DE NANCY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: