Armée Lorraine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Lorraine

Castel de l'Ost Lorrain
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeSam 15 Oct - 18:41

Toutes vos remarques et suggestions concernant l'instruction de nos jeune recrues sont les bienvenues icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:09

Tant que nous sommes à relancer des rafraîchissements des locaux, je relance donc ce débat-ci, qui a été mis de côté vu les crises successives.
Il y a pour l'heure les manuels de l'Ecole d'Art Militaire qui ne sont plus forcément d'actualité, mais j'ai vu qu'on en trouvait aussi, et pas forcément les mêmes.

Vaut-il mieux essayer simplement de reclasser tout cela aux endroits adéquats, ou procéder à une rédaction complète, pour être sûr que nos recrues soient instruites au mieux?
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:36

en parlant d'Ecole, Silanie, Ministre de la Guerre, souhaiterait qu'on lui ouvre une salle pour qu'elle donne les cours d'armée à nos soldats.

lui ayant lui demander une aide pour la reconstruction de l'OST, voilà l'idée qu'elle a proposé pour former nos peu de soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:16

Nous étions en discussion avec elle durant le précédent conseil, votre Grâce. Nous avons temporairement suspendu notre séance avec elle durant la période estivale des retraites.

Nous rediscuterons des détails avec elle en temps convenu. Merci à vous de solliciter les attentions de la talentueuse Silanie pour nous, seigneur duc.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:34

en temps convenu???? vous croyez pas que c'est le temps, j'ai discuté toute une soirée avec elle,d'où l'idée d'une salle d'école où elle formera nos officiers et soldats avides d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:14

L'idée est certes bonne, votre Grasce, mais elle arrive dans une période creuse où mes hommes ne sont pas présents, et où tout le duché dans son ensemble tourne au ralenti. Voyez le tournoi lui-même, voyez l'appel pour vous rencontrer : peu de gens présents, et c'est tout à fait normal en cette période.

Je suis sénéchal de cette citadelle et je dois aussi me charger de régler ce genre d'affaires qui relèvent de la gestion interne de la citadelle.
Nous nous pencherons donc avec les instructeurs et dame Silanie, si cordialement disponible, sur la façon d'optimiser notre instruction.

Cela doit être fait, comme beaucoup de choses ici. Le recrutement, l'instruction, les patrouilles. Mais si je n'ai pas mes principaux intervenants sous la main, je ne peux pas décemment accueillir une stratège lotharingienne si son seul interlocuteur n'est que la clef de voûte de tous les hommes du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
sepa

sepa


Messages : 58
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 3:44

Bon je veux bien être tolérant avec votre réticence sur la venue de Mélodie mais vous n'avez pas l'impression de discuter les ordres de Votre Duc et de Votre Ministre de la Guerre là?

à ce que je sache,y'a Clotillde qui a beaucoup à apprendre en ce moment, Huther aussi quand il reviendra ainsi que Jahina qui vient d'arriver.

Les retardataires auront une autre section de cour ou rattraperont le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 4:01

La jeune femme était dans la salle a coté et avait malheureusement entendu les propos tenu. Elle avait donc été a la rencontre des deux interlocuteurs et fut surprise de constater une chose et d'apprendre une autre.

Votre Grâce, Sénéchal.

Je suis navrée de venir vous déranger ici lieu mais j'ai malencontreusement entendu l’écho de votre discussion par le couloir.

Votre Grâce, je salue votre volonté de voir votre duché avancer et vous réitère tout mon soutiens, qu'il soit militaire, ou bien autre.

Sénéchal, que dire de ce que j'entends. Vous êtes certes Sénéchal mais s'adresser de la sorte au chef suprême des armées n'est pas digne d'un soldat. C'est le duc de Lorraine, pas votre subordonné. De plus, oserais je vous demander si vous vous foutez de moi? Ma cordialité à pour limite celle du foutage de gueule. Mon temps m'est précieux et je n'aime guère votre sens de l'hospitalité. Vous ne souhaitez pas de mon aide? Dite le clairement, plutôt que d'user de parole mielleuse et de me faire poireauté dans la salle d’à coté sans me dire votre décision de suspendre la discussion jusqu’à la fin de la saison estival. Toutefois, ce sont vos supérieurs suprême qui ont successivement sollicité ma présence, que j'ai accepter, prenant sur mon temps libre pour tenir un engagement que j'ai pris auprès d'eux.

Votre Grâce, j'ai pris engagement auprès de vous comme je l'ai fait auprès de votre prédécesseur, je reste donc à votre disposition, saison estival ou non.


Elle salua les deux hommes avec respect et quitta donc la citadelle, navrée d'avoir perdu son temps aussi bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir
Sénéchal
Sénéchal
Einskaldir


Messages : 2460
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Toul, Lorraine, St Empire Germanqiue

[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:49

Pris. Dans la chaleur orageuse de ces jours, peut-être ? Le ton montait désagréablement, et si j'avais le sang froid comme mes glaces natales, la tension de mes nerfs, elle, était mise à rude épreuve. Point le temps d'adoucir mon propos, que dame Silanie survint.
Sans doute parus-je encore très stoïque devant la lotharingienne diatribe, mais au fond de moi je me sentis comme un enfant dans ses petits souliers par moments. Se faire reprendre de volée, ainsi, après tant d'années de service auprès des ducs de Lorraine, voilà qui était nouveau.
Trop orgueilleux, le fils du Nord ? La dame s'en alla aussi promptement qu'elle en état venue, et avant de parler je cherchais la faille qui m'avait mené jusqu'ici... Ne la trouvant point encore.


- Il n'y a qu'un maître et qu'un serviteur dans cette pièce, seigneur Duc. Vous et moi. Vous êtes chef suprême des armées, les ordres de guerre, de combat et de défense émanent de vous ou de votre bras armée que l'on nomme capitaine.

Les ducs de Lorraines par le passé ont donné aux sénéchaux la maîtrise de cette citadelle pour l'organiser au mieux afin de servir de façon optimale le duché de Lorraine. Je fais en sorte de m'acquitter de cette tâche le mieux possible.

Je ne discute point vos ordres, seigneur duc. Mais je m'étonne de la rapidité de cette décision. Juste et sage, certes ! Mais un duc même avec les pleins pouvoirs prend le temps et la peine de consulter ceux avec qui il travaille le temps de son mandat, seigneur. Point de critique dans ma bouche, seulement un conseil pour que tout tourne parfaitement rond dans cette citadelle, sans heurts, et sans accrocs.

Avant de m'en aller, si vous le permettez, votre Grasce - Je dois de ce pas aller faire mon mea culpa auprès de dame Silanie - rappelez-vous que des hommes sans un duc ne sont rien, mais il en est de même pour un duc sans ses hommes. Nos sorts sont liés, il faudra composer sur certaines choses, malgré l'hégémonie dont vous disposer, seigneur Sepa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Empty
MessageSujet: Re: [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?   [Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Instruction] Vers une révision des manuels de l'Ecole d'art militaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Révision] Code Militaire Titre IV : Recrutement et instruction
» [Relance et projets 1460] Instruction
» [Réforme générale 1460] Réorganisation de l'Instruction.
» [Révision] Code Militaire Titre III : De l’organisation de l’Ost
» Code militaire Titre I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Lorraine :: Zone HRP :: Archivages du Sénéchal Einskaldir-
Sauter vers: